Contactez-nous

La démarche Bio Engagé Lactel Professionnel

A travers la démarche Bio engagé, Lactel Professionnel s’engage avec ses éleveurs partenaires pour aller plus loin que ce qu’impose le label Bio. La marque dédiée aux professionnels contribue notamment à une meilleure rémunération des éleveurs engagés dans la démarche. Le mode de détermination du prix du lait est aussi le résultat d’un accord avec les éleveurs, intégrant les engagements de cette démarche de qualité et les pratiques de production mises en oeuvre. Cette démarche Bio engagé repose sur des critères vérifiables, gage de crédibilité.

  • Engagement n°1 : Une alimentation verte, ça veut dire quoi ?

    Une alimentation biologiques des vaches scrupuleusement contrôlée et garantie sans OGM.

  • Engagement n°2 : Comment contribuer à la préservation de la Biodiversité ?

    Pour l’avenir de la filière, l’environnement et la biodiversité sont au cœur des préoccupations dans les élevages qui assurent une production de lait Bio. Dans le cadre de la démarche et avec l’aide des producteurs, nous nous engageons à planter au moins 20 000 arbres en bordure des prés chaque année.

  • Engagement n°3 : Quels sont les actions pour favoriser le bien-être animal ?

    Facteur essentiel de la filière Bio en France : le pâturage des troupeaux en plein air et le bien-être animal sont essentiels. Lactel professionnel va plus loin en proposant des formations aux éleveurs au bien-être animal et aux médecines douces.

Engagement n°4 : La rémunération des éleveurs engagés dans la démarche

Le mode de détermination du prix du lait est le résultat d’un accord avec les éleveurs, intégrant les engagements de cette démarche de qualité et les pratiques de production mises en œuvre.