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Notre transition vers une économie plus circulaire

CHEZ LACTALIS, LE JUSTE EMBALLAGE PREND SOIN DE NOS PRODUITS LAITIERS, DE NOS CONSOMMATEURS ET DE L'ENVIRONNEMENT.

Depuis des années, l’emballage est utilisé pour ses fonctions emblématiques et est considéré comme un symbole de protection et de praticité pour nos consommateurs. Aujourd’hui, les emballages sont également une source majeure de déchets. Nos modes de production et d’élimination des emballages entraînent une surconsommation des ressources naturelles de notre planète, menaçant l’environnement et la biodiversité.

  • Notre objectif est de continuer à offrir des produits nutritifs et de qualité à nos consommateurs en misant sur l’innovation et l’amélioration continue jusqu’à trouver le "Juste emballage".
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NOTRE DÉMARCHE ET NOS AMBITIONS

  • LE "JUSTE EMBALLAGE"

     

    - Développer l’éco-conception

    - Réduire tous les composants d’emballage non nécessaires

    - Minimiser l’intensité d’emballage

  • LA RECYCLABILITÉ

     

    - Sélectionner les bons matériaux

    - Intégrer plus de matériaux recyclés

    - Garantir une bonne recyclabilité de nos emballages

  • LA SENSIBILISATION DE NOS CONVIVES 

     

    - Sensibiliser nos consommateurs au tri

    - Sensibiliser nos équipes internes et nos salariés

    - Faire participer Lactalis aux écosystèmes locaux pour développer les filières de recyclage

  • Le juste emballage

     

    >Utiliser un outil d’éco-conception pour 100 % des solutions d’emballage actuelles et futures destinées à nos produits piliers et emballages de nos innovations produits d’ici à 2025.*

    *Ambition sur un ensemble de 23 pays représentant 85 % du chiffre d’affaires du Groupe Lactalis en 2019. Toutes les acquisitions depuis décembre 2019 exclues à ce stade.

  • Une meilleure circularité

    • Garantir la recyclabilité de nos emballages à travers deux ambitions:
    • >Tendre vers 100 % d’emballages recyclables de par leur conception en 2025.*
      > Tendre vers 100 % d’emballages recyclables en pratique dans les pays soumis à un dispositif de Responsabilité élargie du producteur (REP) en 2033.*

    *Ambition sur un ensemble de 23 pays représentant 85 % du chiffre d’affaires du Groupe Lactalis en 2019. Toutes les acquisitions depuis décembre 2019 exclues à ce stade.

  • SENSIBILISER LES CONSOMMATEURS

    > 100% des emballages porteront des informations sur la gestion des déchets d’ici 2025*

    *Ambition sur un ensemble de 23 pays représentant 85 % du chiffre d’affaires du Groupe Lactalis en 2019. Toutes les acquisitions depuis décembre 2019 exclues à ce stade.

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