Contactez-nous

Nouveau : Des pailles papier recyclables pour les briquettes Lactel MAX

Lactalis Foodservice France passe aux pailles en papier sur sa gamme Lactel MAX

Lactalis Foodservice France, leader sur le marché des briquettes en restauration collective, offre avec sa gamme Lactel MAX une solution adaptée pour professionnels de la restauration. Lactel MAX, c’est 6 variétés enrichies en vitamines et sans sucre ajouté, donnant un MAX d’énergie aux enfants. Afin de responsabiliser cette gamme, Lactalis Foodservice France s’engage et propose à compter du 1er janvier 2021, une alternative au plastique avec des pailles en papier recyclable.

Retrouver l’ensemble de la gamme Lactel MAX et leurs nouvelles pailles 

 

Lactalis Foodservice France s’engage pour un modèle plus durable

Ces nouvelles pailles en papier sont issues de forêts gérées durablement et certifiées FSC (Forest Stewardship Council). FSC est une organisation à but non lucratif, œuvrant dans le monde contre la déforestation et la gestion durable des forêts, afin de préserver sa biodiversité et son environnement. Pour ce faire cette association s’appuie sur les 3 piliers du développement durable à savoir l’économie, le sociale et l’écologie. (Mettre logo FSC à côté du texte)

Plus d’infos sur la certification sur : Des Forêts pour tous pour toujours, site FSC

Le passage des pailles plastique aux pailles en papier répond également à d’autres aspects écologiques. Chaque année c’est 4.8T de plastique qui sont consommés pour ces pailles, et qui vont être dorénavant évités. Cette paille va également pouvoir être recyclée avec la briquette en carton. Pour mieux comprendre le cycle de vie de nos briquettes et pailles Lactel MAX, découvrez la démarche Recyc’lait ! 4 étapes simple de recyclage permettant de donner une nouvelle fonction aux briquettes de lait après leur consommation.

 

 

  • Le consommateur final a un vrai rôle à jouer dans le recyclage de ces briquettes car c’est de lui que part ce processus. Insérer la paille en papier dans la briquette afin que celle-ci ne se perde pas et jeter le tout dans la poubelle jaune sont des étapes clés pour la recyclabilité des briquettes. A l’arrière de ces briquettes on peut retrouver dorénavant une BD sur ces premières étapes importantes, faisant comprendre à l’enfant de manière ludique comment bien jeter sa briquette. Et qui sait, peut être que certains objets autour de vous sont produits à partir de nos briquettes !

Des nouvelles réglementations sur le plastique : Loi Egalim et Directive Européenne

Le gouvernement Français et l’Union Européenne se mobilisent en faveur d’un modèle plus durable et respectueux de l’environnement en prenant des mesures sur l’utilisation du plastique. A partir du 1er juillet 2021 et conformément à la loi Egalim et une directive Européenne, un certain nombre d’objets à usage unique seront interdits, et notamment les pailles en plastique dans l’ensemble de l’Europe. Ces restrictions visent sur le long terme à faire disparaître totalement le plastique à usage unique.

Au travers de cette démarche Lactalis Foodservice souhaite montrer son engagement en faveur d’un modèle plus responsable en faisant le choix de trouver une alternative dès le 1er janvier 2021. Le choix de ces pailles en papier certifiées FSC, permet à Lactalis Foodservice de s’investir au côté de l’association pour la gestion durable des forêts.