L’une des clés du succès aujourd’hui, c’est la communication. Évident pour certains, casse-tête pour d’autres, appréhender et utiliser les outils de communication est pourtant nécessaire pour développer la notoriété de son établissement et fidéliser sa clientèle.
C’est un repas qui met tout le monde d’accord. Un petit-déjeuner copieux avec des plats salés qui peuvent être servis jusqu’à l’heure du déjeuner et plus tard encore.
Décryptage d’un phénomène qui ne prend pas une ride en restauration !
La restauration snacking et la boulangerie-pâtisserie sont en pleine évolution : les français consomment de plus en plus de plats “healthy” facile à emporter. Alors tendance et réelle opportunité : on décrypte pour vous le phénomène des Poke Bowl pour trouver des opportunités à développer dans votre établissement !
Foisonner la crème est un art à part entière. En effet, il est parfois complexe d’obtenir la texture parfaite et il existe plusieurs méthodes pour l’atteindre. On vous les présente ici, avec les avantages et inconvénients de chacune.
Adapter ses modes de cuisson, mieux comprendre le chaud et le froid, se mettre au cru, il existe de nombreuses solutions pour réduire son impact énergétique. Nous avons regroupé pour vous 6 astuces pour une cuisine plus sobre et écologique.
Réduire le plastique n’est pas qu’une option, c’est une nécessité mais aussi, dans certains cas, une obligation. On vous propose 6 astuces pour réduire votre utilisation de plastique dès aujourd’hui dans vos cuisines !
Pour la rentrée, nous vous proposons trois menus complets adaptés aux contrainte de la restauration collective et développés spécialement pour vous, pour vous accompagner dans la réinvention de votre offre.
La plupart du temps, le fromage est perçu comme un aliment végétarien, ce qui n’est pas faux mais pas tout à fait exact non plus. Pour qu’un fromage soit considéré comme végétarien, il doit répondre à certaines obligations. On vous les présente.
Véritable tendance dans le monde de la restauration, le concept de dark kitchens a su se faire une place et séduire les clients. On s’intéresse pour vous à cette offre qui semble s’être installée pour perdurer.
Les boissons sans alcool, la nouvelle tendance dont les clients raffolent. Mocktails, jus, cafés, bubble teas, smoothies, milkshakes,… Autant d’exemples de boissons qui se sont faites une place dans le quotidien des convives.
Avec l’arrivée des beaux jours, de nombreux clients vont être en quête de produits snacking à emporter. Comblez leurs attentes avec nos conseils pour twister 5 incontournables des repas sur le pouce.
Depuis des siècles, les français sont friands de desserts. Nous vous présentons ici les 10 desserts qui font battre le cœur des français et qui seront une valeur sûre pour votre carte.