Dans une casserole, verser le lait, le sucre et les feuilles de basilic frais. Ajouter des zestes d’orange.
Fendre la gousse de vanille et gratter la vanille. L’ajouter dans la casserole de lait.
Faire chauffer à feu moyen.
Concentrer le jus d’orange sanguine pour en obtenir 250ml. Y ajouter l’agar agar. Faire chauffer dans une seconde casserole. Une fois l’agar agar bien dissous, verser sur une plaque et laisser prendre à température ambiante quelques minutes. Une fois pris, découper un disque à l’emporte-pièce et le mettre en cellule de refroidissement.
Pendant ce temps, verser le riz rond dans une troisième casserole. Verser progressivement le lait chaud à la vanille dedans.
Faire infuser l’hibiscus dans une casserole d’eau bouillante. Une fois infusé, passer l’infusion réalisée au chinois et la verser dans une casserole. Chauffer et ajouter de l’agar agar. Une fois l’agar agar bien dissous, verser sur une plaque et laisser prendre à température ambiante quelques minutes. Une fois pris, découper un disque à l’emporte-pièce et le mettre en cellule de refroidissement.
Couper les amandes en petits morceaux et les faire torréfier.
Une fois le riz cuit dans le lait chaud à la vanille, ajouter le mascarpone Galbani Professionale. Bien mélanger. Verser le tout dans une grande assiette, et former un grand disque à l’aide d’un emporte-pièce.
Déposer les amandes torréfiées dessus.
Sortir les 2 disques d’orange et d’hibiscus. Les couper en deux au couteau, en leur donnant une forme d’éclair. Déposer une moitié de disque à l’orange sur le disque de risotto, idem avec l’autre moitié de disque à l’hibiscus.
Soulevez l’emporte-pièce. Votre dessert est prêt à être servi.